De la détente à l'épanouissement personnel…

Témoignages

Quelques témoignages de personnes que j’ai accompagnées…

 

 « Merci à Eléonore pour son écoute et sa capacité à cibler les problématiques.

De la douceur et de la bienveillance, pour notre plus grand bien. Merci ! » N.

 

« Une véritable professionnelle qui allie massage et problématique personnelle avec intérêt et bienveillance. Séance très enrichissante et relaxante ! Je recommande +++ !! » F.

« J’ai connu Eléonore Gourmelen pendant ma deuxième grossesse en février 2017.

J’étais alors à un moment clé de ma vie, un accompagnement était plus que nécessaire.

Eléonore m’accompagne depuis chaque fois que j’en ressent le besoin et chaque fois il y a un avant et un après les séances .

Elle est une thérapeute complète , dans l’écoute bienveillante , sans jugement. Puis le massage complète la vase d’écoute et de parole.

Et la magie opère ! Je suis extrêmement reconnaissante​ de connaître Eléonore ! » Maryline

 

« Eléonore à le don de vous aider à accueillir vos émotions à travers son massage.

J ai passé un merveilleux moment de détente et de découverte de certaines émotions qui ne demandaient qu’à être révélées et guérient !

N’hésitez pas à vous confier à son savoir toucher et guérir ! » Annie

 

Patient régulier « A chaque fois que je sors de séance, je me sens beaucoup mieux »

 

Patient régulier « 10 ans après avoir eu mon accident, je n’ai plus la sensation d’être dans une boite. Je me sens renaitre. C’est énorme pour moi »

 

Patient régulier « Ce massage me permet de changer de position comme j’en ai envie en fonction des douleurs que j’ai et j’ai l’impression que vous comprenez où j’ai mal sans que je vous le dise »

 

Patient régulier : « Avec mon passé très douloureux, je me suis longtemps fait du mal involontairement. Ici, j’ai appris petit à petit à savoir ce qui est bon pour moi et à pouvoir me l’apporter toute seule »

 

Patient occasionnel : « je sens mon ventre plus léger »

 

Patient semi-régulier : « Avec votre main là, c’est comme l’amour d’une mère pour son enfant, c’est comme ça que j’ai envie de me sentir aimée »

 

Patient semi-régulier : « j’ai l’impression d’avoir accouché de ma colère, je me sens libérée »

 

Patient régulier : « je me sens femme là »

 

Témoignage quelques jours après une séance : « Super séance ! Je sens que quelque chose s’ouvre dans mon masculin ! Ma relation à mon compagnon s’apaise. Merci »

 

Témoignage : « Je voulais encore vous remercier pour votre bon soin. Vous m’avez touché dans tous les sens du terme, ému, et ce fût formidable.
Merci.»

 

Témoignage quelques jours après la séance : « je n’ai plus cette petite boule le matin en me réveillant ! »

 

Témoignage : « Retour très positif de la séance de ce matin. Le feu s’est clairement apaisé et s’est transformé en créativité. Merci encore pour cette séance ! Comme à chaque fois c’est une belle Guérison et un réel apaisement ! »

 

Témoignage :  » Votre massage c’est comme de la poésie : c’est doux, c’est lent et il y a des inattendus »

 

Témoignage de M. qui traverse des conflits familiaux depuis plusieurs années et qui a peur de sa propre colère :  » Je ne sens plus la colère, je me sens bien mieux comme apaisée  »

Qui suis je ?

« Peut importe ce qui te déplaît dans ta vie : soit le changement que tu veux voir dans le monde » Mahatma GANDHI

Ma force m’a permis de traverser les difficultés. Mon slogan : à tout problème une solution !
Une force qui dérangeait mes proches. C’est ainsi que j’ai grandit avec pour moteur la colère. Cette colère a été mon salut pendant de nombreuses années et notamment pour défaire un à un les schémas familiaux avec lesquels je ne souhaitais plus avoir de lien parce qu’ils me limitaient, me bloquaient. Ils m’empêchaient d’être moi-même et ne correspondaient pas avec mes valeurs profondes.

Ma sensibilité, longtemps reniée, m’aide aujourd’hui à me connaitre chaque jour un peu plus.
Mon slogan : rien ne sert de combattre, baisse la garde et découvre toi. Tu as déjà tout en toi !
Ou encore « Rien ne me perd, rien ne me crée, tout me transforme » Guillaume RUAS/Lavoisier
Cette sensibilité a été en sommeil de nombreuses années car mon entourage me renvoyait ma force. La sensibilité s’est réveillée après une période de ma vie où j’ai vécu deux situations qui ont brisé ma carapace de colère pour me plonger dans la peur. J’ai tout d’abord rencontré le Reiki en 2001 pour m’aider à me soutenir, puis j’ai voulu être initiée en 2010 puis 2011. Cela a changé ma perception de la situation que je vivais. J’ai ouvert les yeux et je me

suis réapproprié ma vie petit à petit.

Il y a des combats qui sont vains : fuir ses émotions, rejeter sa maladie, blâmer son corps, reporter la responsabilité sur les autres, etc…
Je suis passée par ces phases aussi et aujourd’hui je remercie mes parents de ne m’avoir apporté aucune attention, ni affection, mon ancien compagnon pervers narcissique d’avoir brisé celle que j’étais et toutes les épreuves sur mon chemin qui ont construites et déconstruites celle que j’étais pour devenir celle que je suis aujourd’hui. Mes enfants en font partie car chacun m’a dérangé, bousculé, enseigné et cela se poursuit aujourd’hui. Mon âme a fait ce choix en conscience à un moment T ; il m’appartient d’en avoir conscience et d’être acteur pour faire grandir mon âme.
C’est pour cette raison qu’il me tient à cœur d’accompagner les femmes enceintes et les jeunes mamans car ces périodes peuvent parfois ressembler à un tsunami d’émotions ; mais également les personnes qui ont pu rencontrer des épreuves sur leur chemin de vie.
C’est à partir du moment où j’ai appris que celui qui a une grande sensibilité a également une grande force que j’ai compris que nous ne pouvions pas nous définir par un seul élément exemple : « tu es forte » ou « je suis sensible » mais que nous étions plus complexe que cela.
A nous de nous autoriser à développer ce qui est endormi, enfoui, bancal, faiblard etc…
C’est pour cette raison, que j’aime accompagner les adolescents et les personnes qui se disent « trop émotives ». Le mouvement est présent à chaque instant, voir dérangeant, déroutant mais porteur de sens et nous construisons ensemble l’édifice qui les aideront à se repérer comme un phare au bord de la mer.
Au détour de ce cheminement personnel, j’ai trouvé tout naturellement la voie pour à mon tour partager ce que la vie et les rencontres m’avaient enseigné.
C’est en 2013, lors de mon tout premier stage de Massage Sensitif que j’ai eu la révélation que c’était mon nouveau chemin. J’ai su à ce moment que j’allais allier le Massage sensitif au Reiki.
Formée comme praticienne en Massage sensitif puis Somatothérapeute, j’ai exercé en parallèle.
Le Massage sensitif m’a apporté un équilibre et une confiance en moi double (la sensation corporelle et au niveau psychique). J’ai appris à mieux communiquer car jusqu’à l’âge de 16 ans, je chuchotais. Ça a donc été une victoire sur moi-même de faire ma première conférence en 2015. Je vois depuis 3 années que j’exerce combien le Massage sensitif est un outil qui permet d’aller à la rencontre de Soi et combien il permet sereinement d’aller à la rencontre de ses ombres qui font si peur habituellement. Cette rencontre avec ses ombres permet d’aller chercher en parallèle ses forces et de les mettre en lumière. L’un ne va pas sans l’autre, allant vers un équilibre ombre/lumière pour se révéler à Soi.
C’est lors de ma rencontre avec un naturopathe que j’ai eu, à nouveau, un appel fort. Celui des cristaux. Ils me sont précieux pour m’accompagner au quotidien dans mon cheminement personnel et font partie de ma pratique pour accompagner les personnes qui viennent me voir en séance.
L’alliance des trois outils que sont le Massage sensitif, le Reiki et les cristaux permet de soutenir le travail à plusieurs niveaux.
Ces disciplines que j’associe aujourd’hui au cours des séances que je propose ont également participé à me faire grandir tant au niveau de ma force que de ma sensibilité.
Ce que je souhaite transmettre au cours des séances c’est que vous avez tout en vous, parfois il est difficile de se lancer dans la découverte de Soi parce que cela peut être une prise de risques. Mais pour accompagner aujourd’hui nombre de personnes en devenir et thérapeutes, je vois chaque jour au combien les séances sont porteuses et les fruits de leurs efforts passés, un vrai cadeau dans leur vie d’aujourd’hui.

Au travers des séances, je souhaite permettre à chaque personne de mettre du sens à ce qui se passe pour elle au moment où elle vient en rendez-vous. Que ce soit pour un mal physique, psychique ou pour comprendre ce qui se joue dans sa vie actuellement (ce qui bloque, ce qui se répètent etc), les souffrances sont dues à une dissociation. La dissociation née d’un désaccord, d’une mauvaise communication ou d’une incompréhension mutuelle entre son corps, son mental et son âme.
Pour certaines étapes, il est possible d’y arriver seul(e) et pour d’autres, il manque une ou plusieurs clés. Je pars de la ou en est la personne et on chemine ensemble pour permettre des compréhensions, des libérations etc. Je vais accompagner la personne à les décoder, à les sentir dans son corps, à les nommer, à réparer les blessures, à ancrer les nouveaux schémas positifs pour qu’elle puisse continuer son chemin plus sereinement.
L’accompagnement peut se faire sur une ou plusieurs séances suivant la problématique de départ, de quelle manière elle est en chemin ou non. Si c’est sa toute première démarche personnelle ou si la personne s’est approprié son processus de développement personnel.
Aller à la rencontre de sa matière : le corps puis entrer en communication avec sa respiration : son âme pour apaiser ses ruminations/émotions : le mental. Cette alchimie est la plus belle des aventures !